Zingage

Qualité | Réactivité | Respect de l’environnement

Qu’est ce que le zingage ?

Le zingage est un terme général désignant tout traitement de surface entraînant la formation d’un revêtement métallique de zinc. L’objectif est d’empêcher la dégradation du métal recouvert par corrosion. En effet, le zinc est un métal très réducteur qui s’oxyde à la place du métal qu’il protège.

Nous disposons de bains de grande capacité (3000 x 1500 x 550 mm) et sommes en mesure de réaliser un revêtement électrolytique pour tous types de pièces. Le traitement de vos pièces métalliques peut se faire soit au tonneau, soit à l’accroche en fonction de la typologie de vos pièces. Nous proposons deux types de traitement de surface : blanc et blanc renforcé en fonction de vos exigences de la résistance à la corrosion de vos pièces.

Le zinc étant trop sensible à la corrosion atmosphérique pour pouvoir rester longtemps à l’extérieur sans altération, il est d’usage de protéger le zinc par conversion chimique au chrome. Une fine pellicule superficielle de 1 à 2 µm de zinc est alors dissoute en milieu en acide oxydant et forme un sel de zinc protecteur. Le chrome est l’élément le plus efficace et forme l’ensemble des passivations chromiques de couleur variées : bleu, jaune irisé dans notre cas.


 

Nous certifions que les produits satisfont aux exigences imposées par la Directive Européenne RoHS 2002/95/CE du Parlement Européen et du Conseil du 27 janvier 2003, traitant des restrictions d’utilisation de certaines substances dangereuses et que spécifiquement ces produits ne contiennent pas de : Plomb (Pb), Mercure (Hg), Chrome Hexavalent (Cr VI), Cadmium (Cd), Polybromobiphényle (PBB), Polybromodiphénylséthers (PBDE)

Pour tout renseignement...

Share This